Système Silencieux pour Piano

Système SilencieuxEn appartement, il n’est pas toujours évident de pouvoir jouer du piano lorsqu’on en a envie. Les mélodies ou les exercices peuvent devenir une gêne pour le voisinage ou empêcher un enfant de dormir. L’installation d’un Système Silencieux dans votre instrument est la solution qui vous permettra de jouer du piano à toute heure du jour et de la nuit!

Les Systèmes Silencieux peuvent être installés sur la plupart des pianos droits et pianos à queue, anciens ou récents. Des capteurs de mouvement sont positionnés sous chacune des touches du clavier et une barre vient brider les marteaux pour les empêcher de frapper les cordes, inhibant ainsi tout son acoustique. Les capteurs envoient un signal numérique lorsque la touche est enfoncée et l’ordinateur vous le retransmet dans le casque audio en respectant les nuances et votre interprétation.

 

Système Silencieux réglageAfin de préserver la qualité acoustique de votre piano, il est indispensable que celui-ci soit bien réglé avant la pose du Système Silencieux. Trop souvent, lors de la pose du système, on constate la négligence du réglage, qui empêche tout pianissimo et toute nuance en jeu. C’est pour cela que j’accorde une grande importance au maintien du fonctionnement acoustique et mécanique du piano. C’est le système qui s’adapte au piano, pas l’inverse! J’insiste également sur les détails et les finitions, l’ébavurage des découpes, le groupement des câbles, afin de ne pas altérer votre piano et d’éviter tout type de désagrément comme les vibrations ou les bruits de fonctionnement. Vous pouvez voir ici l’ensemble de l’installation d’un Système Silencieux.

Je vous propose 2 types de systèmes: le PianoDisc GT2 Mini, avec 128 sons différents et 10 morceaux de démonstration, et le PianoDisc MagicStar V5, avec ses 128 sons différents, ses 80 morceaux de démo et son système d’enregistrement « midi ». Vous trouverez les fiches techniques en cliquant sur le Système Silencieux qui vous intéresse. Pour les tarifs d’installation, c’est ici.