Et si votre piano était unique?

Votre piano vous est cher, vous adorez ses qualités acoustiques, son touché exceptionnel…mais son meuble jure avec votre mobilier, avec votre intérieur…Vous avez désormais la possibilité de customiser votre piano, de le personnaliser, de le rendre UNIQUE et de l’intégrer au design de votre domicile. Un Piano « customisé », une idée folle ou une idée dans l’ère du temps? Tout commence par une rencontre exceptionnelle. Un mélange de savoir-faire entre Artlignum et votre Accordeur de piano.

Artlignum, c’est 2 anciens élèves de l’école Boulle, installés depuis plus de 20 ans à Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise. Ils mettent à votre service leur savoir-faire et leur expérience pour la restauration de vos meubles et leurs conseils pour toute transformation ou modification. Un atelier de 700 m², à 20 minutes de Paris, vous accueille pour tous travaux de laque, vernis, patine, placage, marqueterie, dorure, tapisserie…Selon vos idées et suivant leurs conseils, Artlignum réalise tout type de conception et de finition sur mesure, ainsi que toute copie de style ancien ou contemporain. Toutes ces techniques et compétences, ils les mettent également au service des pianistes et des techniciens du piano.

De cette rencontre est née l’envie de vous offrir le choix. Le choix de la couleur de votre piano, son niveau de brillance, sa discrétion ou au contraire sa grande personnalité. Alors n’hésitez plus, faites de votre piano un instrument sans égal! Tout est possible, nous pouvons même vernir le cadre et la table d’harmonie! Toutes ces modifications sont faites dans les règles de l’art et n’altèreront jamais les qualités de l’instrument, grâce aux compétences de l’équipe d’Artlignum et aux miennes.

Le déroulement est simple: votre piano est emmené par des transporteurs compétents à l’atelier Artlignum où je démonte entièrement le meuble, les cordes/chevilles et le cadre*. Artlignum s’occupe des différentes parties démontées. Elles sont poncées ou décapées, réparées si besoin, puis revernies dans la couleur, l’effet de laque, l’esthétique de votre choix. Nous accordons une attention toute particulière au vernis de la table d’harmonie afin de ne pas altérer la sonorité du piano, ou au contraire, de l’améliorer. L’accastillage** peut également être poli, chromé, nickelé, etc. Au sein de l’atelier, je remonte le piano dans sa totalité (structure harmonique, cadre, cordes, chevilles, meuble) pour qu’il soit ensuite livré chez vous et installé par mes soins (accord, réglage et harmonisation). Les parties telles que la mécanique et le clavier ne peuvent être modifiées.

Qu’attendez-vous? Ce piano que vous aimez, vous allez maintenant l’adorer encore plus, l’admirer et le montrer! Pour plus d’informations ou demande de devis, n’hésitez pas à contacter votre Accordeur et Restaurateur de Piano!

*(dans le cas d’une restauration de la structure harmonique de l’instrument) **(serrure, pédales, roulettes etc)